Si vous êtes un adepte du feed de Facebook, vous êtes constamment confronté à des publicités subtilement identifiées par le label « sponsorisé ». Ces promotions, qu’il s’agisse de publications « amplifiées » ou de publicités créées via le gestionnaire pub de Facebook, ont tout de leurs consoeurs organiques. Elles ressemblent aux publications classiques de votre cercle d’ami(e)s. Peut-être avec un ton plus commercial mais pas toujours. Plus elles se fondent dans l’esthétique de leur contexte, plus elles sont efficaces. C’est ce qu’on appelle de la publicité native.

publicite native ividence

Une newsletter bien conçue s’apparente à une sorte de micro feed, une curation épistolaire qui n’est pas sans rappeler l’expérience du flux d’un réseau social. C’est donc tout naturellement que la publicité native s’invite aujourd’hui dans le fil des newsletters. Elle se fond dans l’univers informatif qu’elle accompagne de son message. Et dans la mesure où elle tient compte et du profil du destinataire et du contexte dans lequel elle est insérée, elle gagne bien évidemment en efficacité, tant sur le plan du branding que sur celui de la génération de trafic.

La publicité native est un win-win pour les 2 acteurs de la monétisation des newsletters. Elle permet de garantir l’intégrité du format pour l’éditeur, évitant l’effet « sapin de noël » des emails garnis d’une kyrielle de bannières qu’on ajouterait à l’emporte-pièce. Et elle offre plus d’efficacité, donc de ROI, aux annonceurs. Vu qu’un message non interruptif rencontre souvent plus d’adhésion qu’une publicité pure et dure.

En marge des bannières classiques IAB, que nous supportons également, tant en mode direct que programmatique, Ividence propose aux éditeurs et annonceurs de gérer l’insertion de formats natifs au sein des newsletters. Nos account managers assurent la conception de ces formats en étroite relation avec les éditeurs et les annonceurs, dans le respect de la charte éditoriale des newsletters et du contenu communiqué par l’annonceur.

Il est possible non seulement de créer des formats natifs de promotion classique mais aussi de retargeting, conçus à la volée sur base du profiling dynamique des destinataires. Solution par excellence pour remédier à la fatigue des bannières, la publicité native présente un énorme potentiel. Elle n’en est qu’à ses débuts.

""
1
Contactez-nous pour optimiser la monétisation de votre newsletter.
Votre numéro de téléphoneyour full name
Previous
Next

Suggestions

Optimisez les revenus

de votre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter,
qui vous aidera à optimiser la vôtre.

Merci. Vous recevrez prochainement notre première newsletter.