ividence aide les éditeurs à monétiser efficacement l’un de leurs principaux actifs: leur newsletter.

monetize your newsletter with ividence

Les newsletters sont progressivement devenues un véritable actif stratégique, offrant un accès direct aux lecteurs, sans intermédiaire. Ces 3 dernières années, les principaux éditeurs américains et européens, y compris le New York Times et BuzzFeed, ont exprimé une préoccupation croissante par rapport à leur dépendance vis à vis de Facebook et Google. Ils ont décidé de développer leur propre audience en (re)lançant un programme de newsletters.

une fois pour toutes ividence monetisez votre newsletter

Les newsletters de Buzzfeed jouissent ainsi d’un immense succès et se révèlent particulièrement efficaces pour générer des visites sur le site de l’éditeur. Ce canal est devenu son second apporteur de trafic, juste après Facebook. The Morning Briefing, une newsletter publiée par le New York Times compte plus de 1.3 million d’abonnés et affiche 60+% de taux d’ouverture !

Les newsletters sont un canal stratégique de génération de trafic pour l’ensemble de nos clients, représentant plus de 50% des visites web pour les plus dynamiques d’entre eux.

Ceci étant, jusqu’à présent, les newsletters ont été difficiles à monétiser, peu adaptées aux approches classiques de la publicité en ligne. ividence a développé une plateforme exclusivement dédiée à la monétisation des newsletters premium, générant des CPMs élevés grâce à son moteur de ciblage centré sur le destinataire de chaque message.

monetisez votre newsletter IVIDENCE PLUG n PLAY

La technologie mise en place par la société permet d’insérer facilement des créations display ou natives dans n’importe quel template, par l’usage d’un simple tag qui déclenche à la volée l’affichage d’un message unique qui peut être personnalisé pour chaque destinataire, s’appuyant sur la puissance de ciblage du plus déterministe des identifiants cross-platform: l’adresse email.

L’association d’un ciblage de l’utilisateur sur base de son adresse email et des dernières techniques en matière de publicité programmatique (y compris le RTB) ouvre la voie à toute une série d’applications, à la croisée de la martech et de l’adtech: l’automatisation du marketing (à des fins d’acquisition ou de rétention), le reciblage publicitaire (y compris la récupération des abandons de paniers), l’adaptation du message au timing de l’envoi,…

monetisez votre newsletter ividence

Au lieu de diffuser un message identique à toute la liste des abonnés d’une newsletter, ividence permet de générer à la volée une création unique pour chaque lecteur, ce qui améliore considérablement l’impact du message et le revenu moyen par destinataire (eCPM).

C’est un modèle gagnant-gagnant-gagnant: une meilleure expérience pour le lecteur, plus d’efficacité pour l’annonceur et des revenus plus importants pour l’éditeur. En outre, les newsletters élargissent l’inventaire des éditeurs sans accroître la pression publicitaire sur les lecteurs.

ividence win win win monetisez votre newsletter

ividence offre la première solution full stack de SSP / adserver spécifiquement développée pour les newsletters envoyées par email. La société compte actuellement plus de 50 partenaires éditeurs touchant chaque mois plus de 20 millions de lecteurs. Parmi ces éditeurs, on compte notamment: Prisma Media, M6 group, GMC Media, 20 Minutes, Altice, Roularta Media Group, Axel Springer, G+J, Spiegel, SDOne, MediaHuis.

monetize newsletters IVIDENCE clients

CEO: Eric Prigent
contact@ividence.com +33 1 86 95 09 08 | 20 rue Bouvier 75011 Paris – France

Optimisez les revenus

de votre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter,
qui vous aidera à optimiser la vôtre.

Merci. Vous recevrez prochainement notre première newsletter.