On a beau se plaindre constamment du duopole Facebook – Google, force est de constater que leur hégémonie s’appuie notamment sur une réelle capacité d’innovation en termes de formats publicitaires. Comme le rappelle cet article du JDN http://bit.ly/2ouGm2a Facebook a réussi à s’imposer sur mobile à travers une large gamme de formats novateurs, non intrusifs, principalement distribués dans son feed. 

resister innover facebook google

Si vous êtes éditeur et souhaitez réussir votre monétisation mobile, il est donc impératif que vous adoptiez une approche résolument native dans le développement de votre inventaire publicitaire. Cela signifie par exemple résister à la facilité de jeter un interstitiel entre deux pages, au prétexte qu’il offrirait un CPM plus élevé. Cela passe par une réelle réflexion sur l’intégration des annonceurs dans votre flux éditorial. N’hésitez pas à vous inspirer des innovations du duopole. Pensez à l’expérience du lecteur ET à celle de l’annonceur ou de son agence. Un lecteur ravi fera un annonceur comblé.

Cette obsession de l’innovation guide le développement des formats que nous vous proposons de déployer dans vos newsletters.

Nous vous invitons à découvrir ce que nous pouvons vous proposer via http://bit.ly/2iA3yJA

Optimisez les revenus

de votre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter,
qui vous aidera à optimiser la vôtre.

Merci. Vous recevrez prochainement notre première newsletter.